Associative'Mans


 

Le Mans est une ville où il y a de nombreuses et diverses associations culturelles, sportives solidaires, etc. 

 

Il est important de soutenir les engagements citoyens existant et également de travailler à encourager et en susciter de nouveaux.

 



Les contributions sur Associative'Mans


Auteur : Rousseau, J

Contribution :

La ville devrait permettre à des associations comme le réseau d'échanges et de services qui s'est créé en association d'obtenir un local. Actuellement cette association est hébergée dans les locaux du centre social des quartiers sud. 

Il y a possibilité de créer une "accorderie" au Mans comme il en existe en France dans de nombreuses régions. Le fonctionnement d'une accorderie nécessite d'avoir un local, un salarié à temps partiel, le logiciel est fourni par le réseau des accorderies et les personnes intéressées peuvent recevoir une formation au sein du réseau des accorderies. Le système est basé sur des échanges de service dans différents domaines (bricolage, jardinage, travaux divers, garderie, etc..Ce serait un tremplin pour le Mans qui permettrait à des citoyens d'utiliser ce système par le biais de chèques temps. L'association basée au centre social des quartiers sud n'a pas pu aller jusqu'à la création d'une accorderie alors que son fonctionnement est en très bonne voie.

 


Auteur : Terreau, V

Contribution :

La Ville du Mans se porte acquéreur de locaux commerciaux qu'elle met à disposition ensuite à une association, comme pour les pépinières d'entreprises.


Contribuez ici :


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.