Tranquille'Mans


 

La qualité de notre vie au quotidien est essentielle. Le Mans est une ville où il fait bon vivre.

 

Tout doit être mis en oeuvre pour demeurer une ville accueillante, propre et sure. C'est un enjeu de 2020 : favoriser le vivre ensemble.

 



Les contributions sur Tranquille'Mans


Auteur : Winkel, M

Actuellement les priorités aux carrefours ne sont jamais les mêmes : priorité à droite, priorité à gauche (giratoires), céder le passage, stop. Beaucoup de rond-points peints au sol sont trop petits pour permettre de tourner autour et les règles du code de la route y sont inapplicables. Les stops aménagés sur les carrefours des petites rues afin de ralentir la vitesse (je suppose) provoque l'effet inverse sur l'autre voie et beaucoup d'usagers passent ces carrefours à grande vitesse se considérant protégés par le stop.

Je propose que tous les carrefours de la ville soient avec priorité à droite (sauf les grands giratoires). Cette nouvelle façon de circuler serait plus simple et irait dans le sens de la responsabilisation des usagers.

 

 


Auteur : Rousseau, M

De la couleur serait bien pour la signalisation au sol. Exemple : piste cyclable couleur vert, du rouge pour le stop. Il y a trop de marquage blanc et on peut confondre certaines signalisations.


Auteur : Chartier, E

 

Contribution :

De jeunes travaillent sur le projet d'une application collaborative qui permet aux citoyens de prendre en photo les endroits où ils repèrent des déchets. 

Cette prise de photo, accompagnée de la fonction de géolocalisation intégrée dans l’application, devrait favoriser une rapide intervention des agents de propreté et une réponse plus rapide aux demandes des citoyens.

Une telle solution mériterait une étude de la part de notre municipalité afin d'éviter que s'instaure des dépôts sauvages d'ordure, de satisfaire rapidement les administrés qui pâtissent de ces situations et de contribuer à la renommée de notre ville.

 


Contribuez ici :


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.